E.M.A. / A.M.O. TM 

 

E.M.A. / A.M.O. TM : Eyes Movement Acquisition / Acquisition par les Mouvements Oculaires

 

R.M.A. : Résolution par les Mouvements Alternés

 

Il est important de rappeler, ou d'apprendre, que l'EMA/AMO TM a été créé, développé et est enseigné par Mme Isabelle David, coach, formatrice et thérapeute internationale. Retrouvez toutes les informations sur le site :

http://lapnl.ca/ema-amo/

 

Nous remercions vivement Mme Isabelle David de sa tolétance naturelle nous autorisant à parler de son travail. Nous, chez Mental-Ressources, pensons que l'apport de son travail est aussi important que le travail effectué par Francine Shapiro dans le développement de l'EMDR. Nous avons avec ces deux femmes, des personnes hors du commun.

 

Merci à elles pour leur apport et leur contribution au bien-être des populations.

 

L’A.M.O. est un outil de changement permettant :

 

  • Une atteinte d’objectif plus aisée

  • Un soutien à la prise de décision

  • Une meilleure gestion du stress émotionnel

  • Une activation des stratégies gagnantes

  • L’Utilisation des techniques de coaching

  • L’installation de ressources aidantes

 

Le patient qui prend rendez-vous avec un thérapeute souhaite être accompagné dans l’atteinte de ses objectifs de réussite. Il désire actualiser son plein potentiel, être en accord avec ses valeurs profondes,

 

« Etre vrai à sa vraie nature » comme le disait Abraham Maslow.

 

Cette vision particulière de Maslow est à l’origine de la psychologie de l’actualisation de soi (M. Hall, 2008). On pourrait dire qu’elle a donné naissance également à la philosophie du coaching plutôt orientée vers la solution, tandis que la thérapie est axée sur le problème. On cherche son plein potentiel au lieu de trouver des remèdes à la souffrance. Le thérapeute/coach est un expert qui accompagne le patient vers la découverte de ses propres processus d’actualisation. Ainsi, le coaching est une discipline visant l’actualisation de soi. On parle alors d’actualisation de soi parce que le patient ne requiert pas nécessairement une aide thérapeutique et que ses besoins fondamentaux sont comblés.

 

Nous aspirons tous à nous actualiser, mais quelques-uns d’entre nous doivent se guérir en premier. Pour ce faire, certaines personnes passent par le processus thérapeutique comme l’E.M.D.R. Ensuite, si les conditions le permettent, elles avancent sur le chemin de l’autoréalisation. Elles peuvent alors développer leur plein potentiel en passant à d’autres niveaux d’expériences, au-delà des besoins de base, par des outils tels que l’actualisation par les mouvements oculaires, l’AMO.

 

Selon les visions de l’actualisation de soi de Maslow, tout être humain tend à satisfaire des besoins de base, puis développe le désir de s’accomplir et de se développer à son meilleur au maximum de son potentiel, de ses capacités. En expérimentant nos pouvoirs innés, nous deviendrons des êtres humains réalisés. En relâchant tout ce qui peut interférer avec notre pleine maturité, nous pourrons devenir ce que Carl Rogers a appelé : « Un être humain qui fonctionne pleinement ».

 

S’actualiser, c’est donc se centrer sur devenir qui nous sommes afin d’accomplir notre destinée. Il s’agit de faire grandir la semence déjà en terre, de la fertiliser, de lui donner de l’eau, bref de s’occuper d’elle afin qu’elle grandisse et donne des graines à son tour. Laissons grandir et fleurir notre potentiel inné en devenant l’essence de qui nous sommes, en acceptant nos différences d’avec les autres et en admirant nos beautés intrinsèques.

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

   06.77.02.66.40/ 06.02.21.63.92

contact@hypnose-intensive.com