E.M.D.R. Thérapeutique

Le modèle psychothérapeutique E.M.D.R. est celui du Traitement Progressif de l'information émotionnelle. C'est lui qui guide le travail clinique du psychothérapeute à toutes les étapes du traitement en thérapie E.M.D.R.


Plus le thérapeute se familiarise avec ce modèle - non excluant pour les autres modèles du fait de son aspect intégratif, plus il lui est possible de travailler dans un large spectre.

 

Le Centre Pierre DeClercq a pour finalité la formation de praticien étant capable de dépasser le simple aspect de l'E.S.P.T. C'est pour cela que nous proposons aussi des formations avancées en IMO, AMO et RMA. Nous proposons aussi une véritable formation E.M.D.R. / Hypnose.

 

Ces modules  complètent totalement la formation de base.

 

Le Module EMDR

 

E.M.D.R. :  Eyes Movement Desensitization and reprocessing (Désensibilisation par les Mouvements Oculaires et Retraitement - de l’information)

 

Au lieu de s'en tenir à un échange verbal à long terme, à l'instar de thérapie traditionnelle cognitive, le patient refait l'expérience de son traumatisme initial, avec tous les souvenirs sensoriels associés, et peut l'intégrer ainsi, à son vécu.

 

Au premier regard, cette technique paraît d'une simplicité surprenante, mais elle s'appuie sur un protocole précis et rigoureux. Dans ce cadre bien défini, patient et thérapeute bénéficie d'une grande liberté où peuvent s'exprimer lâcher-prise et confiance, activant ainsi le processus d'auto-guérison.

Cette méthode spectaculaire aide et convient ainsi dans le traitement des souvenirs traumatisants et le fait d'une manière rapide et efficace.

 

La technique de désensibilisation oculaire permet d'atténuer ou de supprimer une émotion forte ou un choc psychologique. Cette méthode peut également être utilisée pour travailler sur les croyances limitantes. Le principe consiste à replonger sciemment la personne dans l'émotion négative liée à l'événement, afin qu'elle puisse se « nettoyer» complètement de celui-ci. Les protocoles de désensibilisation oculaires donnent des résultats surprenants. Toutefois, le sujet étant amené à revivre des émotions fortes pouvant aller jusqu'à des crises de larmes, il s'agit de rester très prudent et de ne pas s'improviser dans son utilisation. Cette technique à la fois très spécifique et complexe demande en effet une solide formation.

 

L'approche qui vous est présentée ici correspond à une désensibilisation oculaire (cette approche propose de suivre un certain nombre de balayage mais il est possible de travailler à son rythme en fonction du ressenti de la personne en faisant régulièrement des pauses pour la laisser récupérer et avoir son retour sur ce qui se passe pour elle).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Module E.M.D.R.  - Bordeaux - Module E.M.D.R.

 

Accessible  à toute personne (thérapeute ou autre) investie dans les thérapies brèves orientées solutions. Ce module très technique s’adresse à des personnes ayant un minimum de connaissance en termes de thérapie. Un entretien préalable sera effectué.

 

  1.  EMDR  : Histori que, découvertes & origine,

 

  1.  EMDR: Visualisation i nconsciente,

 

  1.  EMDR : Utilisa tion des cadres de référence, visualisation des objectifs, modélisation des cadres de références,

 

  1.  Techni que de ré-empr einte : Désencrage / ré-empreinte / ré-ancrage,

 

  1. Les systèmes de visualisation temporels,

 

  1. Passé

 

  1. Présent

 

  1. Futur

 

  1. EMDR en état de projection temporelle modifiée,

 

  1. Objectifs : Développper Les méthodes efficaces et performantes de transformation rapide et durable,

 

  1. Créer de nouvelles futurisations : Les structures, la réalité, la certitude,

 

 

 

 

 

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

   09.84.36.68.91 / 06.74.95.06.66

contact@hypnose-intensive.com