CONSULTATIONS

sur R.V. au :

 09.84.36.68.91 

06.26.42.78.06

La thérapie par E.M.D.R.      

  (Eyes movment desensitization & reprocessing)

 

Lorsque la problématique a été décrite par le patient ou lorsque les états émotionnels ont été remémorés lors de l’anamnèse, le processus d'intégration par les mouvements oculaires peut commencer.

 

Il est demandé au patient de penser à la fois aux nouveaux éléments positifs et au souvenir traumatique visé. Il est exécuté quelques schémas de mouvements oculaires ; il n'est pas nécessaire d'en faire plus d'un ou deux lorsque l'association est réussie.La synergie ainsi obtenue produit assez souvent d'importantes modifications dans la manière de percevoir le souvenir traumatique. Lorsque cette technique se met en place, plusieurs signes le montre : le patient ressent souvent une détente physique et se produit chez lui un changement de perspective où il a une compréhension de la situation qui l’apaise.

 

La guérison d'une expérience traumatique avec l'E.M.D.R. (ou l’I.M.O.) repose sur l'existence de ressources intérieures développées et emmagasiner tout au long de la vie. Il s'agit d'introduire des expériences, de scènes vécues, pendant le déroulement de la thérapie, de telle sorte qu'elles favorisent le développement de ressources intérieures actives. Les nouveaux schémas de traitement des données que la thérapie aura activées resteront opérationnels dans la vie future.

 

 La compréhension des réactions à un stress post-traumatique et des souvenirs traumatiques a été grandement enrichie par les derniers résultats de la recherche neurobiologique.

 

A présent, nous savons que l'activation de l'amygdale est essentielle dans les nombreux effets de stress extrêmes observés sur la mémoire, la santé mentale et le corps lui-même. La symptomatologie complexe et la grande portée des effets d'une expérience traumatique sont un véritable défi pour le traitement des réactions post-traumatiques.

 

En raison de la nature durable et multi-sensorielle des souvenirs traumatiques, les méthodes conventionnelles sont souvent insatisfaisantes. L'intégration par les mouvements oculaires est une méthode qui facilite l'accès aux souvenirs traumatiques du patient, en incorporant tous les rappels fragmentaires du traumatisme dans un ensemble intégré, comme l'expérience qui enrichit la vie.

 

Ainsi, cette intégration par les mouvements oculaires permet au patient de mettre son traumatisme en perspective, comme une partie de son histoire personnelle et non plus comme une source permanente de souffrance dans sa vie.

 

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

   09.84.36.68.91 / 06.74.95.06.66

contact@hypnose-intensive.com